Qui suis-je?

Trail2014(290)C’est à 32 ans que j’ai découvert les plaisirs de la course à pieds. Après 15 années à jouer au tennis en compétition (B+2/6) où la plupart de mes belles victoires ont été acquises au physique, j’ai décide de participer à ma première compétition de course à pieds. Et le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas fait les choses à moitié puisque ma première course officielle fut un marathon!

Six mois d’entraînements à l’aide de plans glanés ça et là sur le net et sans véritable connaissance des notions d’entraînements (VMA, BPM, …) m’ont permis d’achever mon premier marathon, à Beloeil, en 2005, en un peu plus de quatre heures, 4h08min exactement.

Six mois plus tard, c’est à Paris que je participe à mon second marathon, où je descendrai sous la barre mythique des 4 heures. Atteint par l’ivresse de ces courses longues distances, je continue à courir plusieurs marathons, malheureusement, malgré mes trois entraînements par semaine, je ne progresse plus et je stagne autour des 4 heures.

Début 2010, je rencontre Vincent, coureur chevronné qui me propose de me préparer via des plans personnalisés. Les effets ne se font pas attendre, trois mois plus tard, la barre des 3h45 est atteinte à Paris. Celle des 3h30 tombera en 2012 à Rotterdam et c’est en 2014 que je réalise ma meilleure performance à ce jour, 3h14 à Rotterdam.

Entre temps, en 2012, je découvre le plaisir des « petits » joggings avec le challenge du Hainaut, je participe à quelques courses et quelques semi-marathons.

En 2013, je me lance dans le trail au Trail des Lacs et Châteaux sur un parcours de 42 kilomètres. Je suis conquis par l’esprit qui y règne.

En 2014, je poursuis mes préparations marathons avec Vincent mais je mixe cela avec un maximum de trails. Mon regard se tourne de plus en plus vers les longues distances. Dans cette optique, la seconde partie de l’année me voit participer et finir l’Ecotrail de Bruxelles, 83 km en 10h48min. Une première expérience qui reste à ce jour unique mais qui en appelle d’autres.

Maintenant, mon rêve est la participation en 2015 à la CCC, en espérant que le tirage au sort me sera favorable pour l’obtention d’un dossard.

Laisser un commentaire