Organisations au top ce week-end

Les traileurs avaient le choix ce week-end entre plusieurs courses et dans tous les cas, la neige a offert de superbes paysages mais aussi quelques inévitables glissades.

Le week-end a commencé vendredi soir avec le premier trail organisé par le Basket Club de Rulles. Les organisateurs avaient opté pour un trail nocturne et ils ont réussi haut la main leur examen de passage. Fort de leur expérience sur le Corrida de Saint-Nicolas à Rulles, ils ont pu transposer tous leur savoir dans l’organisation de ce Star Trail de Rulles. Une bien belle réussite pour ce sympathique comité organisateur.
Résultats du Star Trail de Rulles (102030) – Photos du Star Trail de Rulles

Samedi, en journée, les traileurs pouvaient opter pour le Trail des Bosses à Braine-le-Comte ou le Trail des 3 Vallées à Couvin.
Il s’agissait déjà de la 6ème édition du Trail des Bosses. Un trail dont la renommée n’est plus à faire tant la convivialité de l’événement est reconnue par tous. Quand on y ajoute une région superbe avec de magnifiques sentiers et paysages, on obtient tous les ingrédients d’un trail réussi. Mais qu’on ne s’y méprenne pas, la difficulté de ce trail est bien avérée avec ses bosses omniprésentes qui exigent des relances incessantes et brisent le rythme. 4 parcours (25-35-45 et 65) proposés cette année étaient proposés cette année. Avec un changement du site de départ pour un meilleur accueil des traileurs, l’équipe de Christophe Vande Ghinste a de nouveau réussi mies les petites plats dans les grands pour accueillir au mieux le millier de traileurs insrits à son événement. Avec des bénévoles souriants et en nombre à la fois sur le parcours et aux ravitaillements, il a de nouveau réussi à conquérir ses invités en leur offrant un accueil chaleureux. Pour preuve, le petit blanc accompagné de son foie gras au ravito ou encore la traditionnelle soupe et sandwiches offerts à l’arrivée.
Résultats du Trail des Bosses 2015 (25354565)

A Couvin, c’est aussi une organisation rodée qui a accueilli près de 600 traileurs. 8ème édition marquée par des conditions climatiques qui ont rendu le parcours délicats à certains endroits. Température de -4°C et parcours enneigé, voilà ce à quoi ont du faire face les valeureux participants à ce Trail des 3 Vallées à Couvin. Mais ceux-ci ont pu profiter de superbes paysages tout au long des parcours proposés.
Résultats du Trail des 3 Vallées 2015 (112233)

Pour ceux et celles qui désiraient ajouter quelques kilomètres à leur compteur, c’est à Gesves, pour le 2ème Trail nocturne du Samson qu’ils pouvaient se rendre en soirée. Avec des conditions climatiques qui se sont détériorées à quelques minutes du départ et quelques soucis de balisage, les participants ont du redoubler d’attention lors de cette sortie nocturne. Nul doute que les organisateurs prendront en compte les remarques des participants pour améliorer le balisage pour les futures éditions.
Résultats du Trail du Samson (8F8H15F15H25F25H)

Enfin, ce week-end chargé s’est terminé avec le premier Montoxytrail. Les organisateurs, Tanguy Pesslev et Christophe Jaunotte, ont ainsi accueilli plus de 400 participants à Mont-Godinne. Cette organisation qui nul ne le doute sera répétée dans les années à venir reverse ses bénéfices à l’ASBL Oxygène.
Résultats du Montoxytrail 2015 (1325).

Si vous avez participé à un de ces trails, vous pouvez nous envoyer vos remarques, commentaires et compte-rendus via notre page facebook plaisir2courir.be, nous nous ferons un plaisir de les publier.

 

Ce contenu a été publié dans News, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.